Le mur en agglo à bancher, sorte de parpaing conçu en aggloméré ferraillé et rempli de béton constitue un mur de soutènement classique dans le Pays d'Aix et les Bouches-du-Rhône.
Le mur de soutènement en agglo à bancher : un chantier complexe et technique
Il convient dans tous les cas de faire appel à un professionnel pour réaliser cet ouvrage : calcul de la semelle béton en fonction de la hauteur, étude des charges à soutenir… sans oublier de prévoir l'évacuation des eaux d'infiltration à l'aide de drain et de barbacane.
Autre point crucial dans la construction d’un mur de soutènement en agglo à bancher : réaliser une étanchéité à l'aide d'un enduit, de goudron, de delta NS.
Une fois le mur étanche, le drain effectué et le temps de séchage respecté, il est alors possible de procéder à la dernière étape : remblayer le mur...sans oublier qu'avec le temps la terre va se tasser.
Quant à la finition, un enduit double-couche pourra être appliqué, offrant un large choix de finitions et de couleurs. Un parement en pierre pourra également être proposé.
Bouches-du-Rhône, Pays d'Aix et au-delà, les équipes Terraplant seront à même d’étudier et de chiffrer l’ensemble de vos travaux extérieurs y compris le soutènement des terres par la construction d’un mur en agglo à bancher, en gabion ou en traverses bois…
Vous pouvez les contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou au 04 84 88 50 86.