Pour la
mise en place d'un tout-à-l’égout, nous mesurons la longueur et la profondeur du réseau public pour savoir si l'écoulement par gravitation naturelle est possible sans quoi un poste de relevage sera nécessaire.
Petite parenthèse : nous avons mené ce type d’étude avant de débuter le chantier de Vitrolles, ci-contre en images, visant à raccorder plusieurs villas au réseau d’assainissement collectif.
Raccordement au tout-à-l’égout : un chantier en plusieurs étapes Une fois l'étude terminée, nous réalisons une tranchée en respectant la pente calculée au préalable.
Dans un deuxième temps, nous affinons cette pente en la réglant avec du sable par mesure de protection pour les tuyaux, à l'aide d'un niveau laser qui nous permet de contrôler le pourcentage de la pente programmée soit à 1%, 2% ou 3%.
Par la suite, des regards sont placés à intervalles réguliers et les tuyaux sont mis en place et collés. Une fois cette opération réalisée, nous posons une couche de 20 cm de sable ainsi qu'un grillage avertisseur et nous remblayons.
VRD, terrassement, raccordement au tout-à-l’égout, les équipes Terraplant vous accompagnent dans tous vos travaux d’aménagements extérieurs dans les Bouches-du-Rhône, autour de l’étang de Berre, à Vitrolles…
N’hésitez pas à les contacter dés aujourd’hui par mail ou par téléphone au 04 84 88 50 86.