Ce genre d'enrochement en pierres plates ou en blocs, fréquent en PACA, nécessite un vrai savoir-faire car il convient non seulement de choisir les blocs de pierre mais également de savoir les assembler.
Chaque bloc, pesant souvent plusieurs tonnes, demande l'utilisation de matériel approprié pour supporter le poids ainsi qu’un coup d’œil averti de la part du conducteur d'engin.
Les pierres, utilisées pour réaliser un enrochement, proviennent de carrières spécifiques qui nous fournissent en blocs de couleurs, de tailles et de formes différentes. Ces pierres sont généralement acheminées sur les chantiers à l'aide de camion poids lourd à benne renforcée.
Sur place, une fois le terrassement terminé, nous nous livrons alors à la mise en place des blocs, à leur calage et, au fur et à mesure, au remblayage derrière le mur.
Ce genre de mur occupe en règle générale, une place d'environ 1 m de large et nécessite de l’espace pour travailler.
Pour un devis ou une question sur la technique d’enrochement en pierres plates ou en bloc de pierres la mieux adaptée à la configuration de votre terrain, vous pouvez joindre les bureaux de Terraplant à Saint-Victoret par mail ou au 04 84 88 50 86.